Blog

visite Salamanque

Notre voyage nous a emmené d'abord à Limoges où nous nous sommes arrêtés pour visiter Pascal et Sylvie.

Puis nous sommes partis direction Bidart, au camping "Berrua" où nous attendaient Jean-Maurice et Elisabeth, nos amis avec qui nous avons décidé de partager une partie des vacances.

Départ le lendemain direction Burgos où nous avons campé. Pas trop beau, alors pas le temps de visiter, nous repartons. Nos amis décident de continuer sur le Portugal, mais j'ai trop envie de visiter Salamanque. Alors, on les retrouvera plus tard.

La route est jolie, des champs fraichement moissonnés et des collines verdoyantes. Il fait chaud. Nous arrivons au camping vers 15 heures et nous nous installons. Demain nous visiterons.

Donc dimanche, de bonne heure, pour profiter de la température agréable du matin, nous partons. La ville ne me déçoit pas. C'est une ville universitaire avec + de 40 000 étudiants de toutes nationalités. Elle est vivante. Son passé est inscrit dans les monuments.

La cathédrale est en fait 2 cathédrales adossées, l'une romane du 13e siècle et l'autre gothique des 16e et 18e siècles. Le pont romain date du 1er siècle. La maison des coquilles date elle du 15e siècle. La façade est décorée de + de 300 coquilles. C'est aujourd'hui l'office de tourisme et une bibliothèque.

C'est une région où l'on mange bien, des produits locaux, des fruits, légumes, de la bonne viande, de la charcuterie extra!

Voilà, les promenades le matin, et comme dès 14 heures, il fait + de 35°, on rentre pour profiter de la piscine et lire tranquillement.

Salamanque 39Salamanque pont romainSalamanque 102Salamanque maison coquillesSalamanque 7Salamanque 103

Lire la suite

Pays basque - Vacances juillet 2014

Notre appartement à Ciboure était situé face à la plage et au fort de Socoa. La vue, superbe, nous a permis de relativiser le temps plutôt pluvieux.

Vue de notre appartement fort de socoa

Il est tombé quelques averses, mais nous nous sommes promenés chaque jour :

à Saint Jean de Luz

Saint jean de luz

à Biarritz

Biarritz 2

à Espelette : (alors que nous voulions visiter Cambo, un orage violent le matin même, avait transformé la rivière en torrent de boue. Le village était sinistré)

Espelette 4

à Hondarribia (Fontarrabie) en Espagne près d'Hendaye :

Hondarribia fontarrabie 6

et aussi nous avons pris le petit train qui monte à la Rhune à + de 900 m d'altitude

Train de la rhune 1

et puis bien sûr Socoa, son port et son fort :

Promenade socoa 1 1

Drome et Dordogne vacances nouvel an 2014

Nous avons loué 1 semaine après Noël en Drôme provençale; Nous avons découvert une belle région plantée d'oliviers de vignes et de lavande. La région de Nyons nous a enchantés. D'abord notre location sur les hauts de Venterol, un gîte nommé "la Bastide aux Bois" d'un grand confort avec une très belle vue. Puis Nyons, une jolie ville, avec de jolies vitrines colorées et un sanctuaire sur les hauteurs de la ville nommé "Notre Dame du Bon Secours" avec son clocher ciselé, ses ruelles pavées et ses passages voûtés. J'ai adoré aussi la campagne environnante, vallonnée, avec en fond le Mont Ventoux, donc de beaux paysages lors des balades à pied.

DromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDromeDrome 3

Drome

Lire la suite

Balade à Paris 12-2013

Nous avons marché toute une belle journée de décembre dans Paris. Partis de Montparnasse, nous avons déjeuner dans le quartier Saint Michel. Ensuite nous avons longé les quais de Seine, passés sur le pont des Arts, puis nous nous sommes dirigés vers l'Opéra et le Boulevard Haussmann pour voir et photographier les belles vitrines animées des Galeries Lafayette et du Printemps. Ensuite, la Madeleine, Ladurée et Fauchon. Puis, la Concorde avec sa grande roue, le marché de Noël et ses chalets, les Champs Elysées illuminés jusqu'à l'Arc de Triomphe. En tout, 13 km à pied à travers Paris.


Paris

La Couarde en Ré 09-2013

Une semaine en septembre 2013 à la Couarde en Ré avec nos amis venant d'Allemagne que nous connaissons depuis 1979. Enfin à la retraite, nous avons pu passer quelques jours ensemble.

Nous avons été surpris de voir autant de monde sur l'Ile à cette époque. Il est vrai que le temps a été doux et ensoleillé, seulement 2 jours de pluie.

Les promenades à pied sur la plage déserte sont des moments magiques.

La balade en vélo, sport indispensable de l'Ile, fait partie de la détente. Surtout, quand à 11 h du matin, on s'arrête pour déguster des fruits de mer accompagnés d'un petit verre de vin blanc, face à la mer, c'est la récompense.

Et puis, bien sûr, nous avons bien mangé : huitres, crevettes, moules, soles, calamars farcis cuisinés par mes soins avec amour... et aussi bien bu : nos amis avaient apporté du vin excellent de leur cave et nous, comme à l'habitude, du vin blanc des coteaux du Giennois et du Pouilly Fumé.

Ce fut des vacances agréables. Nous nous sommes promis de nous revoir régulièrement.

3.jpg2.jpg4.jpg5.jpg12.jpg13.jpg16.jpg14.jpg17.jpg15.jpg11.jpg10.jpg9.jpg6.jpg









2013-08 - 3e jour Beaune Hotel Dieu Chateauneuf et Vezelay

Nous voici sur le chemin du retour.D'abord, Beaune l'Hotel Dieu nommé "les Hospices de Beaune.Beaune-Hotel Dieu PharmacieBeaune Hotel DieuEn prenant l'autoroute A6, nous voyions chaque fois Chateauneuf de loin. Pour une fois, nous nous arrêtons dans ce petit village. EVezelay42-chateauneuf064.jpgt puis, nous terminons par Vezelay, avant de rentrer à Montargis.

chateauneuf047.jpgVezelay basiliqueVezelay-Vezelay1vezelay329.jpgvezelay320.jpgVezelay3.jpg

2013-08 - 2e jour - Dijon ville des Ducs de Bourgogne

Nous avons découvert le centre ville historique de Dijon, une ville calme, par un beau soleil.

La place de la Libération et ses jets d'eau, entourée par des terrasses de café d'une part, et de l'autre le Palais des Ducs dont l'Hotel de Ville occupe une partie.dijon-9.jpgdijon-hotel-le-gouze-de-gerland-4.jpg

Puis, bien sûr, ses Halles, marché couvert dessiné par Eiffel. Puis, toutes les églises : Saint Michel, Saint Philibert, Notre Dame, et la cathédrale Saint Bégnine.

dijon-place-de-la-liberation.jpgdijon-halles-pendule.jpg

dijon-saint-michel-1-1.jpgdijon-saint-michel-4-2.jpg

dijon-notre-dame
dijon-saint-benigne1.jpg

Enfin les beaux musées :

dijon-musee-des-beaux-arts-4.jpg

dijon-musee-des-beaux-arts-2.jpg

dijon-musee-des-beaux-arts-1.jpgdijon-musee-1-1.jpgdijon-musee-5.jpgdijon-musee-24-1.jpgMusée des Beaux Arts.

Musée du Palais des Ducs où sont exposées de riches tableaux et sculptures.

Musée de la vie bourguignonne, qui nous raconte un siècle et + d'histoire de la ville, avec ses costumes, ses manufactures etc..

dijon-musee-vie-bourguignonne.jpgdijon-musee-vie-bourguignonne-8.jpgdijon-musee-vie-bourguignonne6.jpgdijon-musee-vie-bourguignonne2.jpgdijon-musee-vie-bourguignonne4.jpg

2013-08 - 1er jour escapade en Bourgogne

Une escapade de 3 jours en Bourgogne, près de notre région centre, sous un beau soleil.

1- de Montargis à Noyers sur Serein dans l'Yonne

noyers-facade.jpg

noyers-0.jpg

noyers-sur-serein.jpg

noyers-sur-serein-31.jpgnoyers-sur-serein-24.jpgnoyers-sur-serein-11.jpg

2- puis en Côte d'Or à Fontenay l'Abbaye cistersiennefontenay-abbaye.jpg

fontenay-abbaye-8.jpgfontenay-abbaye-30.jpgfontenay-abbaye-10.jpgfontenay-abbaye-17.jpgfontenay-abbaye-u.jpgfontenay-abbaye-t.jpgfontenay-abbaye-51.jpg

3 - un arrêt sur notre route devant le chateau de Posanges 

posanges-7.jpgposanges-5.jpg

4- puis Flavigny sur Ozerain joli village

flavigny-26.jpgflavigny-25.jpgflavigny-1.jpgflavigny-7.jpgflavigny-9.jpgflavigny-31.jpg

5- puis enfin, arrivée à notre hotel près de Dijon à Saint Apollinaire.

La journée fut chargée, nous avons beaucoup marché, mais c'est un plaisir de visiter nos beaux villages de France.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×