Blog

Ile de Rab 2 camping Padova III

Aujourd'hui dimanche 2 juin, il a fait très beau et chaud, j'espère que ça va continuer. Demain, on reprend la route en direction de Split.

10-camping-padova-iii-6.jpg10-camping-padova-iii-7.jpg

Ile de Rab

Il a plu toute la nuit : orage et vent. Puis il a plu toute la journée... Non, mais avec quelques acalmies quand même pour mettre un pied dehors. Si ça continue, je vais déprimer. Alors je lis.... Donc, pas de photos aujourd'hui.

1-cellule-il-est-mort-le-soleil-prblog.jpg

Lire la suite

trajet Pula-Opatija-Ile de Rab

9-trajet-pula-ile-de-rab.jpgJeudi 30 mai. Nous sommes partis ce matin à 10h30 avec le soleil et 19°, en route pour l'Ile de Rab où nous allons passer quelques jours. On s'est arrêté à Opatija, la Riviera Croate. L'ensemble nous rappelle vraiment les villes françaises et italiennes de la Riviera, avec de beaux hotels début de siècle, des belles boutiques, des yachts etc... Mais nous nous sommes arrêtés, pauvres de nous, sur un parking pour déjeuner dans la caravane!! Comme presque chaque jour, le soleil a alterné avec la pluie, mais dans l'ensemble la route s'est fait principalement sous le soleil. Nous avons traversé vers l'ile de Rab sur un ferry et nous voilà installés dans un beau camping (Padova III), en bordure d'une plage de graviers.

9-opatija-milenij-grand-hotel001.jpg9-trajet-pour-rab-1.jpg9-opatija-2.jpg9-senj.jpg9-trajet-pour-rab-10.jpg9-trajet-pour-rab-18.jpg

Lire la suite

visite Rovinj

aujourd'hui mardi, on a eu un soleil moins chaud, mais on se contente de ce 20°, agréable pour visiter Rovinj, une ville très touristique, un joli port avec plein de terrasses de café et restaurant.

Les glaces sont excellentes, rien à envier aux italiennes!!

8-rovinj1-8.jpg

Lire la suite

visite Pula

Lundi, on s'est levé tôt, à 7 h le soleil était là, enfin. Nous sommes allés à Pula d'abord faire notre marché. Des petits légumes nouveaux, du poisson calamars et anchois, des cotelettes d'agneau. on y parle croate, mais également italien;  l'histoire de l'Istrie avec Venise est encore bien présente partout, les panneaux indicateurs sont dans les 2 langues.

et puis, on a fait le touriste en se promenant dans le centre historique avec ses arènes, ses portes romaines etc...

7-pula-12.jpg

Lire la suite

Istrie-Pula

Il a fait froid sur notre trajet Autrtiche Slovénie. Entre 7 et 10°. Il neigeait même sur les sommets d'Autriche. En passant la frontière croate, la température vers 17 h était de 15° et sans pluie. Mais en arrivant vers Pula, la pluie a recommencé à tomber et nous avons emménager au camping sous une pluie battante. Nous étions plutôt démoralisés!!

autriche-slovenie-1.jpgautriche-slovenie-18.jpg

Lire la suite

2e arrêt - Allemagne lac Chiemsee

Nous avons roulé sur des autoroutes en travaux de Karlschrue à Prien/Chiemsee. Pas de pluie, mais la température de 13 à 15°. Le camping au bord du Lac est très bien, les douches sont des salles de bains individuelles. Nous apprécions.






Lire la suite

1er arrêt à Saverne

Nous avons fait la route en partie sous la pluie, mais arrivés en Alsace, le ciel était dégagé. Par contre, la pluie s'est mise à tomber très fort durant la nuit, mais s'est arrêtée le matin. Nous avons pu visiter Saverne. Nous partons ce jeudi matin en direction de l'Allemagne.

alsace-saverne-9-1.jpgalsace-saverne-20.jpgalsace-saverne-19.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site