Espagne - 2014-09

2014-09 Cartes trajet vacances

Voici les cartes de nos trajets :

16 ensemble bidart a seville17 ensemble seville a andorra

01 vimory magnac laval02 magnac laval bidart03 bidart burgos04 burgos salamanca05 salamanca merida06 merida lisboa07 lisboa lagos08 lagos sevilla09 sevilla marbella10 marbella toledo11 toledo aranjuez12 aranjuez zaragoza13 zaragoza andorra14 andorra rodez15 rodez montargis

visite Aranjuez et Tolède

Nous sommes sur le chemin du retour :

Mais c'est long de remonter depuis Marbella. Alors nous avons fait halte à Aranjuez au camping international pour visiter le palais royal d'Aranjuez puis Tolède.

Nous ne sommes jamais déçus, l'Espagne a un passé très riche. Sur la route nous avons vu une multitude de forteresses avec chateau et église de toute beauté.

voilà Aranjuez :

Aranjuez 1Aranjuez 001 2Aranjuez 007Aranjuez 30Aranjuez 4Aranjuez 16

Lire la suite

visite Ronda et Mijas

Nous avons visité Ronda, jolie ville perchée à + de 1000 m d'altitude, à 80 km de Marbella.

Ronda faille pont 1Ronda faille 3Ronda arene 1Ronda arene 2Ronda courRonda 18 1Ronda 136 1Ronda 172

Lire la suite

Marbella Cabopino sept 2014

Nous sommes arrivés jeudi à Marbella où nous prenons du bon temps entre plage et piscine.

Quelques promenades quand même à Marbella sur l'Avenida del Mar où sont installées des sculptures de Salvador Dali, surprenantes comme toujours :

Marbella 29Marbella 27Marbella 21Marbella 19Marbella 17Marbella 16Marbella 14Marbella 13Marbella 11Marbella 9

Lire la suite

Seville 2014-09

Après une nuit de pluie à Lagos, nous sommes partis mardi pour Seville. Nous avons aussi rencontré la pluie sur la route. Comme il n'y avait pas de camping désigné sur nos guides, nous avons cherché sur internet. Nous avons trouvé "Camping Villsom à Dos Hermanas" proche de Seville avec un bus qui relie le centre ville. Très pratique. Il y a beaucoup de monde sur ce camping, des français bien sûr, et des hollandais. La wifi est gratuite à l'accueil.

Après encore une nuit de pluie intense, nous avons attendu un peu pour partir, car les chiens ne sont pas admis dans le bus. Notre Caline doit rester seule dans la caravane. ça va, elle reste sans faire de bruit et s'installe sous le lit.

A la descente du bus au centre ville, aucune indication nulle part pour trouver une information touristique, une carte de la ville. Alors nous prenons une direction et il se met à pleuvoir à torrent!

mon imperméable n'aime pas la grosse pluie et je suis trempée malgré tout. Et puis, ça s'arrête, le soleil revient et en un quart d'heure nous sommes secs. Ouf! Alors je demande mon chemin et nous nous rendons devant le Real Alcazar. Magnifique! Nous avions peur d'être un peu déçus en comparant avec l'Alhambra de Grenade. Mais pas du tout. C'est vraiment beau!

Seville real alcazar 94Seville real alcazar 95Seville real alcazar 82Seville real alcazar 83Seville real alcazar 129

arrêt Plasencia

Nouse sommes partis de Salamanque direction Lisbonne mais nous nous sommes arrêtés à Mérida pour la nuit. Sur le trajet, nous avons pris le temps de dévier notre route pour le déjeuner (vers 13 h) et nous avons atterri à Plasencia, jolie ville entourée de murailles avec à l'intérieur des monuments un peu austères mais avec le charme quand même d'une ville méditerranéenne. 

Plasencia 1Plasencia 16Plasencia 12Plasencia 4

visite Salamanque

Notre voyage nous a emmené d'abord à Limoges où nous nous sommes arrêtés pour visiter Pascal et Sylvie.

Puis nous sommes partis direction Bidart, au camping "Berrua" où nous attendaient Jean-Maurice et Elisabeth, nos amis avec qui nous avons décidé de partager une partie des vacances.

Départ le lendemain direction Burgos où nous avons campé. Pas trop beau, alors pas le temps de visiter, nous repartons. Nos amis décident de continuer sur le Portugal, mais j'ai trop envie de visiter Salamanque. Alors, on les retrouvera plus tard.

La route est jolie, des champs fraichement moissonnés et des collines verdoyantes. Il fait chaud. Nous arrivons au camping vers 15 heures et nous nous installons. Demain nous visiterons.

Donc dimanche, de bonne heure, pour profiter de la température agréable du matin, nous partons. La ville ne me déçoit pas. C'est une ville universitaire avec + de 40 000 étudiants de toutes nationalités. Elle est vivante. Son passé est inscrit dans les monuments.

La cathédrale est en fait 2 cathédrales adossées, l'une romane du 13e siècle et l'autre gothique des 16e et 18e siècles. Le pont romain date du 1er siècle. La maison des coquilles date elle du 15e siècle. La façade est décorée de + de 300 coquilles. C'est aujourd'hui l'office de tourisme et une bibliothèque.

C'est une région où l'on mange bien, des produits locaux, des fruits, légumes, de la bonne viande, de la charcuterie extra!

Voilà, les promenades le matin, et comme dès 14 heures, il fait + de 35°, on rentre pour profiter de la piscine et lire tranquillement.

Salamanque 39Salamanque pont romainSalamanque 102Salamanque maison coquillesSalamanque 7Salamanque 103

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site