visite Salamanque

Notre voyage nous a emmené d'abord à Limoges où nous nous sommes arrêtés pour visiter Pascal et Sylvie.

Puis nous sommes partis direction Bidart, au camping "Berrua" où nous attendaient Jean-Maurice et Elisabeth, nos amis avec qui nous avons décidé de partager une partie des vacances.

Départ le lendemain direction Burgos où nous avons campé. Pas trop beau, alors pas le temps de visiter, nous repartons. Nos amis décident de continuer sur le Portugal, mais j'ai trop envie de visiter Salamanque. Alors, on les retrouvera plus tard.

La route est jolie, des champs fraichement moissonnés et des collines verdoyantes. Il fait chaud. Nous arrivons au camping vers 15 heures et nous nous installons. Demain nous visiterons.

Donc dimanche, de bonne heure, pour profiter de la température agréable du matin, nous partons. La ville ne me déçoit pas. C'est une ville universitaire avec + de 40 000 étudiants de toutes nationalités. Elle est vivante. Son passé est inscrit dans les monuments.

La cathédrale est en fait 2 cathédrales adossées, l'une romane du 13e siècle et l'autre gothique des 16e et 18e siècles. Le pont romain date du 1er siècle. La maison des coquilles date elle du 15e siècle. La façade est décorée de + de 300 coquilles. C'est aujourd'hui l'office de tourisme et une bibliothèque.

C'est une région où l'on mange bien, des produits locaux, des fruits, légumes, de la bonne viande, de la charcuterie extra!

Voilà, les promenades le matin, et comme dès 14 heures, il fait + de 35°, on rentre pour profiter de la piscine et lire tranquillement.

Salamanque 39Salamanque pont romainSalamanque 102Salamanque maison coquillesSalamanque 7Salamanque 103

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site