Périple en Croatie mai et juin 2013

retour à la maison

Nous partons jeudi 20 juin à 9h de Nin avec 31°. On part en se disant qu'on fera 2 étapes pour les 1670 km à parcourir. Nous ferons les mêmes campings qu'à l'aller, en Allemagne et en Alsace.

Cependant, les aléas de la route avec 1h pour être servis d'une pizza dans les derniers kilomètres en Croatie à midi et 1h30 d'arrêt sous 34° avant un tunnel entre la Slovénie et l'Autriche causé par un accident, nous prenons beaucoup de retard sur nos prévisions. Nous arrivons au camping de Chiemsee vers 21h30. En descendant de voiture, un nuage de moustiques nous attaquent. Je suis piquée à plusieurs endroits; vite nous remontons en voiture et décidons de continuer à rouler. Après Munich, nous sortons à une bretelle d'autoroute et nous trouvons un parking de covoiturage au calme et nous décidons d'y dormir. Nous avons fait 844 km.

Réveillés tôt, nous repartons à 6h30 et décidons de rentrer directement en une seule traite. 832 km et nous sommes arrivés à la maison à 19 h.

Notre périple en croatie a duré 31 jours et nous avons parcourur 5 343 km et nous nous sommes arrêtés dans 9 campings. Les paysages nous ont enchantés et les villes visitées, chargées d'histoire, nous ont permis de faire beaucoup de photos et une "excellente" vidéo à Krka que j'ai monté et mise en ligne dans le blog au billet : Trogir, Split, Krka.

.

Etape plage à Omis

Nous sommes partis de Dubrovnik vendredi matin sous un soleil de plomb : à 7 h il faisait déjà 24° et à 11 h 29 ° et en fin + de 34° l'après-midi. Alors, comme précédemment, sur la route, on s'est décidés de s'arrêter dans un camping avec plage de sable. Nous sommes à Omis, à 30 km de Split. Le camping est dans la petite ville, très bien placé. La ville est agréable avec ses terrasses de café, ses resto, son marché de producteurs. e soir, dimanche 16 juin, nous y sommes toujours : baignades, marchés, repas, sieste, lecture, un rien nous occupe. ça n'est pas très interessant pour nos lecteurs. Nous profiterons encore de la plage et du beau temps demain, avant de reprendre la route mardi.

19-omis-34.jpg19-omis-19.jpg19-omis-31.jpg19-1-omis-7.jpg19-omis-37.jpg19-omis-49.jpg19-omis-50.jpg19-1-omis-13.jpg20-omis-24.jpg20-omis-15.jpg20-omis-11.jpg

Lire la suite

Dubrovnik visite 2e et 3e jour

Mercredi 12 et jeudi 13 Juin.

Il fait toujours très chaud, + de 30 °, mais il y a des rafales de vent le soir, on est obligé de ranger l'auvent de la caravane, de peur qu'il ne s'envole!

On a trouvé un marché de poissons, de légumes et fruits qui s'installe tous les matins à 2 stations de bus. Il est caché, confidentiel, pas pour les touristes. On se régale : les fraises sont rouges et sucrées, même Alain les mange nature sans rajouter de sucres. Les cerises sont délicieuses et les pêches sont mûres à point. Hum... et puis les petits légumes nouveaux, cueillis  tout petits, tout frais du matin; et le poisson tout frais n'a pas d'odeur. Bref, on est ravis. Pas de grands supermarchés ici, juste des supérettes partout.

On a fait des visites de monuments, d'églises, de musées. On en a plein les pattes, mais c'est super beau.

Nous allons remonter doucement, nous repartons demain matin.

18-dubrovnik-18.jpg18-dubrovnik-saint-blaise-32.jpg18-dubrovnik-colonne-roland-31.jpg18-dubrovnik-cloitre-dominicains-12.jpg18-dubrovnik-jesuites-6.jpg

Lire la suite

Dubrovnik visite 1er jour

Nous voilà arrivés dimanche soir au camping Solitudo à Dubrovnik avec une chaleur étouffante. Alors, lundi il a plu. On en a profité pour refaire le plein de courses au supermarché, puis repérer le bus, et enfin acheter le pass 3 jours visiteurs.

Levés à 6h30, aujourd'hui, il fait déjà chaud (24 °) quand nous prenons le bus à 8 h. On a bien fait, pas beaucoup de monde à cette heure matinale, on a attaqué les remparts : 2 h de marche avec beaucoup de marches à monter et à descendre. Mais ça vaut vraiment la peine. On s'est ensuite promener dans les rues, puis nous sommes allés sur le port pour déjeuner d'une marmite de crustacés, très bonne! On était de retour à 14 h. La petite Caline, restée dans la caravane, était contente de nous voir. J'ai visionné toutes nos photos, fait la sélection pour mon site, et me voilà à 16h sur mon ordi pour vous faire découvrir Dubrovnik, le joyau de la Croatie, vraiment une beauté!!

16-dubrovnik-welcome-2.jpg16-dubrovnik-remparts.jpg16-1-remparts-dubrovnik-60.jpg16-remparts-dubrovnik-61.jpg16-remparts-dubrovnik-51.jpg16-remparts-dubrovnik-25.jpg16-dubrovnik-cathedrale-21.jpg16-dubrovnik-cathedrale-20.jpg16-1-dubrovnik-147.jpg

Lire la suite

en route pour Dubrovnik-arrêt plage

En route pour Dubrovnik, il faisait si chaud qu'on a décidé de s'arrêter dans un camping-plage à Zaostrog. Il faut la carte pour voir ce village, face à l'Ile de Hvar. On a bien fait, car visiter une ville avec cette chaleur, ça n'est pas possible pour moi. 38° au soleil à 18 h, 44° au plus chaud de la journée!! L'eau est si claire qu'elle nous appelle, malgré la plage de gros galets. Alain a essayé de se baigner, les vagues sont très grosses, alors il a perdu l'équilibre, plouf! j'ai ri, mais pas lui, il avait gardé ses lunettes de soleil sur le nez et bien sûr, elles ont disparu... Ce camping est bien placé. Il y a plein de jeunes scolaires (17-18 ans) qui sont là pour faire du vélo, du rafting, du tennis et ça rigole fort. Il y a aussi à côté des + jeunes, une sorte de colo; je crois qu'ils sont hébergés par le monastère d'à côté du camping. Je vous mets peu de photos pour vous épargner la vue d'une sirène cachalot en maillot de bain mais je me suis baignée avec grand plaisir.

trajet Split-Zaostrog15-zaostrog-camping-viter.jpg15-zaostrog-plage-1.jpg

ça nous change des autres campings plus sélects, où le 3e âge est la majorité!

Trogir - Split - Krka

Nous sommes arrivés lundi  à 3 km de Trogir, dans un joli camping en terrasses dominant la mer. C'est vraiment agréable! Le beau temps est toujours là, même si de temps en temps, le soir, on a un peu de pluie. On a donc visité Trogit, puis Split. A Trogir, les styles roman, gothique et renaissance se cotoient.

Le centre de Split qui est le palais de Dioclétien, site romain du 3e siècle, est époustouflant.

12-camping-trogir.jpg12-camping-trogir-1.jpg12-trogir-33.jpg12-trogir-43.jpg12-trogir-58.jpg

11-trajet-rab-split.jpg

12-trogir-57.jpg

13-split-58.jpg13-split-41.jpg13-split-60.jpg

Lire la suite

Ile de Rab 2 camping Padova III

Aujourd'hui dimanche 2 juin, il a fait très beau et chaud, j'espère que ça va continuer. Demain, on reprend la route en direction de Split.

10-camping-padova-iii-6.jpg10-camping-padova-iii-7.jpg

Ile de Rab

Il a plu toute la nuit : orage et vent. Puis il a plu toute la journée... Non, mais avec quelques acalmies quand même pour mettre un pied dehors. Si ça continue, je vais déprimer. Alors je lis.... Donc, pas de photos aujourd'hui.

1-cellule-il-est-mort-le-soleil-prblog.jpg

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site