Dubrovnik visite 1er jour

Nous voilà arrivés dimanche soir au camping Solitudo à Dubrovnik avec une chaleur étouffante. Alors, lundi il a plu. On en a profité pour refaire le plein de courses au supermarché, puis repérer le bus, et enfin acheter le pass 3 jours visiteurs.

Levés à 6h30, aujourd'hui, il fait déjà chaud (24 °) quand nous prenons le bus à 8 h. On a bien fait, pas beaucoup de monde à cette heure matinale, on a attaqué les remparts : 2 h de marche avec beaucoup de marches à monter et à descendre. Mais ça vaut vraiment la peine. On s'est ensuite promener dans les rues, puis nous sommes allés sur le port pour déjeuner d'une marmite de crustacés, très bonne! On était de retour à 14 h. La petite Caline, restée dans la caravane, était contente de nous voir. J'ai visionné toutes nos photos, fait la sélection pour mon site, et me voilà à 16h sur mon ordi pour vous faire découvrir Dubrovnik, le joyau de la Croatie, vraiment une beauté!!

16-dubrovnik-welcome-2.jpg16-dubrovnik-remparts.jpg16-1-remparts-dubrovnik-60.jpg16-remparts-dubrovnik-61.jpg16-remparts-dubrovnik-51.jpg16-remparts-dubrovnik-25.jpg16-dubrovnik-cathedrale-21.jpg16-dubrovnik-cathedrale-20.jpg16-1-dubrovnik-147.jpg

16-1-remparts-dubrovnik-cloitre-101.jpg16-1-remparts-dubrovnik-102.jpg16-remparts-dubrovnik-43.jpg16-1-dubrovnik-cloitre-110.jpg16-remparts-dubrovnik-les-marches-49.jpg16-remparts-dubrovnik-les-marches-58.jpg16-dubrovnik-35.jpg16-1-remparts-dubrovnik-43.jpg

Demain, nous retournerons aussi de bonne heure à Dubrovnik, après avoir fait notre marché frais vers 7h, 7h30.

Ce sera des visites de monuments, musées etc...

Je vais préparer le programme des visites et puis on verra...