Portugal 2014-09

Lagos Algarve sept 2014

Nous nous sommes installés dimanche au camping Turiscampo Lagos Yellow village où nous étions déjà venus en 2012. Nous avons rejoint nos amis Elisabeth et Jean-Maurice.

Il fait très beau, même si le matin le brouillard recouvre tout et se lève vers 10 heures pour nous offrir chaleur et ciel bleu.

Ils sont repartis jeudi matin et nous nous retrouvons tous les 2. Nous profitons de la piscine et nous mangeons du poisson frais acheté sous les halles à Lagos.

Lagos port 1Lagos portLagos 1 6Lagos 1 santa mariaLagos 1 rempartLagos 1 6

.

visite Lisbonne

Nous nous sommes installés au camping de Lisbonne jeudi. Beau camping bien aménagé, où on se retrouve à majorité avec des camping-car de français. Le bus est à proximité, bien pratique pour se rendre au centre ville historique.

1er jour : visite de la Baixa et de l'Alfama .

Lisbonne 6

Lisbonne 2

Lisbonne 7

Lisbonne 14

visite 2e jour : le matin les Puces de Santa Clara puis en soirée le quartier Belem avec sa célèbre tour :

nous avons emprunté le féniculaire, mais ça n'a pas été une très bonne idée ce samedi: d'abord ils ont été tous bloqués pendant près d'une demie-heure par une voiture mal garée, un peu en travers des rails.on est descendu et on a pris une belle averse, ça nous a bien trempé. Heureusement on a vite séché dès que le soleil est revenu.

Puis alors qu'on marchait dans les rues bien pentues, on a encore vu les féniculaires bloqués, et là c'était un accrochage entre 2 voitures.... quel bazar!!

La ville aux 7 collines porte bien son nom, les rues pavées grimpent et nous avons été bien fatigués...

Lisbonne 1 4 pucesLisbonne 1 8 pucesLisbonne 1 11 santa clara

Lisbonne 1 6 puces

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site