Voyage Espagne Portugal 2012

Saint Cyprien

photos de la D86 de collioure à banyuls

0route-de-collioure.jpg0vignes-banyuls1.jpg0banyuls2.jpg

 

 

 

 

 

C'était notre dernière journée de camping. Pas grand'chose d'intéressant à raconter.

Nous sommes allés au petit marché hebdomadaire de St Cyprien village, juste une promenade matinale, puis préparation du repas et repas.

Après la petite sieste d'une heure, nous sommes allés à la plage du Canet, à la sortie de St Cyprien. La température extérieure était de 25°, c'était bien, mais l'eau était froide. Nous y sommes restés un peu pour prendre une dernière fois les rayons du soleil. Puis nous sommes retournés à la piscine du camping. Nous y étions seuls, le bonheur!!

 

le-canet-plage-3.jpgle-canet-plage-2.jpg

 

 

 

 

 

Pas envie de faire des km, alors on est allés au port de plaisance de Saint Cyprien, (le 3e plus grand port de plaisance d'Europe), et on a flané en regardant les beaux bateaux...

saint-cyprien-port-plaisance-8.jpgsaint-cyprien-port-plaisance-12.jpgsaint-cyprien-port-plaisance-2.jpg

saint-cyprien-port-plaisance-11.jpg

si on gagne au loto, on remplace la caravane par un bateau???

on part demain matin pour Rodez.

Salut, et à + pour de nouvelles aventures, périlleuses ou pas, autour de l'Europe... je vous tiendrai informer pour que vous nous suiviez à nouveau.

J'ai pris du plaisir à écrire ce blog, à peu près 2 à 3 h pour chaque billet, la préparation et les téléchargements de photos prennent beaucoup de temps.

un petit coucou d'Alain

st-cyprien-camping-cuisine-4.jpg

 

 

 et un dernier coucou de Nelly et de Caline, jusqu'au prochain voyage.

 

nelly et caline

Retour en France. Saint Cyprien

On est partis mardi matin de Peñiscola direction France Saint Cyprien.

Nous sommes arrivés sous le soleil dans un camping de 500 bungalows et seulement 20 places de camping. Les bungalows sont désertés et il ne reste que quelques vagabonds comme nous. Pourtant, ils laissent la grande piscine ouverte et nous nous sommes régalés ce matin.

img-1235.jpgimg-1234.jpgimg-1227.jpgimg-1224.jpg

 

 

 

 

 

Et cet après-midi, nous nous sommes promenés sur une belle route des vins, une corniche de 20 km jusqu'à Banyuls. Pas de photos cette fois-ci, mais nous irons à Collioure demain par cette même route et j'espère pouvoir en prendre quelques unes.

Nous devions partir jeudi matin vers Rodez, mais il fait encore très beau, pas de vent, alors on a décidé de rester une journée de + pour aller à la plage qui est belle et presque déserte et à Collioure.

Peñiscola

Peñiscola : une station balnéaire, rien d'extraordinaire, une belle plage, une belle promenade en bordure de mer, des restos de plages tout le long et à cette époque, plein de vieux comme nous et même plus vieux. Beaucoup en camping-cars, des français, des anglais et des hollandais, dans ces derniers, certains  restent 6 mois au soleil. Dans tous les campings, depuis le sud du Portugal, nous avons rencontré ces retraités qui partent l'hiver au soleil en caravanes ou camping-cars et s'installent. Est-ce l'effet de la crise?

peniscola-3.jpg

 

peniscola-1.jpg

peniscola-4.jpg

 

 

Notre camping, situé en plein champ, n'a pas beaucoup de touristes maintenant, sauf  le week end où les espagnols eux-même viennent avec leurs enfants. C'est vrai que les installations sont agréables. Aujourd'hui lundi, la piscine était à nous seuls, alors que la température était encore bien agréable : 24° et un beau soleil.

peniscola-camping-piscine-4.jpgpeniscola-camping-piscine-6.jpgpeniscola-camping-piscine-8.jpg

 

 

 

 

 

 

culture-choux.jpgkakis-4.jpgmandarines.jpgoranges.jpg

 

 

 

 

 

Dommage que la nuit tombe vite.

Nous rentrons en France demain, mais nous nous arrêtons pour 2 nuits à Saint Cyprien plage,

Nous vous donnerons encore de nos nouvelles.

puis ensuite nous ferons un arrêt à Rodez  dans la famille  jeudi soir et nous ramènerons les tripoux que certains attendent...

Nous serons à Vimory samedi soir ou dimanche soir.... on verra.

départ La Manga - arrivée à Peñiscola

On était dans la tourmente, le déluge, sur la route de Murcia. On aurait pu être emportés par les eaux, c'était impressionnant. Mes photos publiées hier parlent d'elles même.

caravaca-deluge.png

calasparra-murcia-deluge-5.jpg

La radio parle aujourd'hui de 10 morts dans la région de Murcia, et il y en a 1 à Cuevas del Almenzora et 1 à Caravaca de la Cruz emporté dans un ravin.

c'est 177 litres d'eau par m2 qu'il est tombé, 8 mois de pluie en 2 jours!!

Malgré tout, notre nuit à La Manga a été calme et ce matin nous nous sommes levés avec le soleil. 24° à 11 h.

Mais il nous faut remonter direction la France et nous avons roulé jusqu'à Peñiscola où l'orage est tombé avant notre arrivée vers 17 h. Mais il pleut encore, et il fait frais. Cette pluie arrive en France avec nous. J'espère que lundi il fera meilleur. On reste là jusqu'à mardi matin.

Calasparra-Caravaca de la cruz


Hier, il faisait beau et chaud, alors on a fait repos et plage.la-manga-camping-10.jpgla-manga-camping-3.jpg

la-manga-camping-7.jpg

 

Cette nuit, on a essuyé une forte tempête, pluie et vent, c'était angoissant.

Malgré tout, on est partis ce matin jusqu'à Calasparra pour finir le pèlerinage. Il pleuvait tellement fort qu'on ne voyait pas au-delà de 500 m, tout était blanc, gris.

En quittant l'autoroute, ce sont des collines d'oliviers à perte de vue, jusqu'à Calasparra. La ville n'a rien de jolie, juste des petites rues bordées de vieilles maisons  avec un étage accoléesles unes aux autres, ou des immeubles années 60, pas de centre ville, juste une église.

calasparra-31.jpg

calasparra-24.jpgcalasparra-27.jpg

calasparra-9.jpgcalasparra-14.jpg

calasparra-8.jpg


j'ai vu que Calasparra était la ville qui cultivait du riz bio appellation controlée, le seul, grace au fleuve Segura. Alors, j'ai cherché des photos.


calasparra-rizieres.jpg

calasparra-riz-etiquette.jpg

calasparra-arroz.jpg

calasparra-riz-bio.jpg









Il pleuvait toujours, nous avons déjeuner dans un petit resto typiquement espagnol à la sortie de Calasparra, on a bien mangé.

Après, Caravaca était sur notre route du retour à seulement 26 km. C'est un lieu de pèlerinage où il y a la sainte croix, le dernier a eu lieu en 2010. le prochain dans 7 ans.

caravaca-de-la-cruz-15.jpg

caravaca-de-la-cruz-9.jpg

caravaca-de-la-cruz-6.jpg







Le retour a été difficile, la route dégoulinait d'eau. J'ai vu sur internet qu'il était tombé 40l d'eau par m2.

On a une accalmie ce soir au camping.

caravaca-deluge.png

calasparra-murcia-deluge-5.jpg

calasparra-murcia-deluge-9.jpgcalasparra-murcia-deluge-11.jpg







Nous partons demain, la météo reste mauvaise.


Cuevas

Le trajet de Malaga à la Manga del Menor où nous sommes, passe par la région d'Alméria toute défigurée par les serres sous bâches plastique.Pourtant le paysage est joli, d'un côté la montagne aride et de l'autre la mer. Malheureusement, les "hivernaderos" colonisent tout, arrasent même jusqu'au pied de la montagne et jusqu'au bord des plages. Des tractopelles aplanissent encore de grandes surfaces au bord des routes.

 almeria-serres-plastique-3.jpgalmeria-serres-plastique-10.jpgalmeria-serres-plastique-2.jpg

 

 

 

 

Et ça s'arrête seulement avant Carthagene, il y a là des plantations d'arbustes, je pense que ce sont des avocats et des plants en plein air. On respire enfin.

Il fait très chaud quand nous arrivons à Cuevas del Almenzora. Là, au centre du village, s'élève un chateau sur une place. Et sur cette place, un café, qui n'ouvrira qu'en fin de journée, s'appelle "El Cañadas", Sûrement des petits cousins... Je fais le tour et je vois un musée. Je rentre et celui-ci présente la vie dans le village et dans les cuevas, les grottes troglodytes.

cuevas-20.jpgcuevas-19.jpgcuevas-bar-el-canadas.jpg

cuevas-musee-4.jpgcuevas-7.jpgcuevas-13.jpgcuevas-16.jpg

 

 cuevas-musee-8.jpgcuevas-musee-3.jpgcuevas-musee-11.jpgcuevas-musee-4.jpg

 

 

 

 

 

cuevas-aride.jpgcuevas-musee-13.jpg

 

 

 

 

 

Il est déjà tard et nous avons encore + d'une heure de route pour arriver au camping la Manga. C'est un immense camping avec supermarché, piscine,terrains de tennis, de ping pong et même une véritable église. Nous sommes installés au fond du camping sur les grandes parcelles de 100 m2  en bordure de plage. On est bien.

Demain, nous irons à Calasparra et peut-être à Caravaca de la Cruz, lieu saint à seulement 26 km de là.

 

Nerja

 

Comme d'habitude, on se lève le matin et il fait soleil. Par contre le vent s'est levé en fin de matinée, mais la température nous convient : 28°.

Un petit bain sur une plage puis nous sommes allés revoir Nerja qui nous avait beaucoup plu il y a 8 ans. Et c'est toujours aussi agréable de s'y promener.

nerja-13.jpg

nerja-18.jpgnerja-19.jpg

nerja-34.jpgnerja-20.jpgnerja-22.jpgnerja-25.jpg

nerja-11.jpgnerja-30.jpgnerja-26.jpgnerja-12.jpgnerja-10.jpgnerja-14.jpg

Pas d'autre activité aujourd'hui.

Nous partons demain direction Cartagène pour aller voir Cuevas et Calasparra les lieux de naissance des parents,juste un petit pélerinage. Ils ont vécu tous les 2 leur jeunesse à Barcelone et avaient, je crois, quelques souvenirs de leur petite enfance dans cette région.

Lagos à Malaga

Nous avons plié ce matin, direction l'Espagne. Il nous faut prendre la route du retour.

Direction Faro, nous faisons une halte près de la plage, sous les avions qui décollent de l'aéroport et passent au-dessus de nos têtes. Un petit casse-croûte, et nous voilà partis pour Antequerra.

 Mais il est tôt quand nous en approchons, alors on va plus loin pour se rapprocher de Nerja que nous voulons revoir.

Nous quittons l'autoroute pour voir un peu mieux les montagnes de près, 50 km avant Malaga où nous avons décidé de nous rendre.

Les montagnes devant nous sont plantés partout d'oliviers, et tout est labouré et bien entretenu.

lagos-a-malaga-routes-33.jpglagos-a-malaga-routes-32.jpglagos-a-malaga-routes-27.jpglagos-a-malaga-routes-34.jpg

Nous arrivons au camping  vers 18h30. Un peu déçue par le cadre, pas mal, mais rien à voir avec celui de Lagos. On devient difficile après celui-ci. Pourtant, nous sommes accueillis chaleureusement, c'est plutôt familial.

On va aller se promener demain. Maintenant, on va dormir.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site