Cuevas

Le trajet de Malaga à la Manga del Menor où nous sommes, passe par la région d'Alméria toute défigurée par les serres sous bâches plastique.Pourtant le paysage est joli, d'un côté la montagne aride et de l'autre la mer. Malheureusement, les "hivernaderos" colonisent tout, arrasent même jusqu'au pied de la montagne et jusqu'au bord des plages. Des tractopelles aplanissent encore de grandes surfaces au bord des routes.

 almeria-serres-plastique-3.jpgalmeria-serres-plastique-10.jpgalmeria-serres-plastique-2.jpg

 

 

 

 

Et ça s'arrête seulement avant Carthagene, il y a là des plantations d'arbustes, je pense que ce sont des avocats et des plants en plein air. On respire enfin.

Il fait très chaud quand nous arrivons à Cuevas del Almenzora. Là, au centre du village, s'élève un chateau sur une place. Et sur cette place, un café, qui n'ouvrira qu'en fin de journée, s'appelle "El Cañadas", Sûrement des petits cousins... Je fais le tour et je vois un musée. Je rentre et celui-ci présente la vie dans le village et dans les cuevas, les grottes troglodytes.

cuevas-20.jpgcuevas-19.jpgcuevas-bar-el-canadas.jpg

cuevas-musee-4.jpgcuevas-7.jpgcuevas-13.jpgcuevas-16.jpg

 

 cuevas-musee-8.jpgcuevas-musee-3.jpgcuevas-musee-11.jpgcuevas-musee-4.jpg

 

 

 

 

 

cuevas-aride.jpgcuevas-musee-13.jpg

 

 

 

 

 

Il est déjà tard et nous avons encore + d'une heure de route pour arriver au camping la Manga. C'est un immense camping avec supermarché, piscine,terrains de tennis, de ping pong et même une véritable église. Nous sommes installés au fond du camping sur les grandes parcelles de 100 m2  en bordure de plage. On est bien.

Demain, nous irons à Calasparra et peut-être à Caravaca de la Cruz, lieu saint à seulement 26 km de là.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site