Lagos Algarve

Nous nous reposons.

Comme d'habitude, à Lagos, nous avons tout d'abord cherché le mercado municipal. Dans chaque ville ou village de pêcheurs traversés il y a un marché couvert où les pêcheurs et les maraichers vendent leurs produits. C'est agréable d'acheter des tomates comme celle de notre jardin, des fruits de saison goûteux et des poissons et crustacés qui bougent encore.

et puis j'ai le cuisinier pour tout préparer.

Ce matin, vendredi nous décidons d'aller à la plage. Mais il nous faut trouver une plage où notre petite Caline est acceptée, et ce n'est pas gagné. A quelques kilomètres, nous nous engageons dans un chemin de terre où il est indiqué "Cabo Cabanhas" et nous voilà sur une petite plage bien sympathique. Il fait déjà chaud et nous allons jouer avec les vagues. Nous restons 1h1/2, et là il fait trop chaud.

Nous partons pour déjeuner, et là encore, il faut chercher un restaurant qui accepte notre chien. Nous nous arrêtons à Salema, un petit village un peu plus loin et on nous accepte sur une terrasse extérieure. Nous prenons des calamars farcis, des pommes vapeurs et une salade verte, 4 bières pressions de 20 cl (il fait soif) et 2 cafés: total 16 euros, c'est parfait.Quand nous montons dans la voiture, elle indique une température extérieure de 34°.

salema température.jpgsalema-5.jpgsalema-4.jpg

Ensuite, nous allons à Sagres et San Vicente, les pointes les plus à l'extémité Sud Ouest de l'Europe. Ce sont des falaises et de la lande, normalement battues par les vents, mais aujourd'hui il fait beau et chaud, juste un peu plus d'air que sur la terrasse de Salema. Et puis nous descendons au petit port de pêche de Sagres, c'est lumineux, c'est beau.

Sur la route, comme d'habitude, nous apercevons au loin des moulins en ruines. Je peux en photographier un.

Quand nous rentrons, nous nous arrêtons à Luz, une ville envahie par les anglais, c'est la plage à 2 km du camping, là où les chiens ne sont pas acceptés, comme la plupart des plages des villes d'ailleurs. Mais nous nous installons à la terrasse d'un café pour prendre une sangria (comme en Espagne). Elle est bonne et bien fraîche, c'est parfait.

plage

Puis c'est la fin de la journée. Alors direction le camping où nous nous plaisons bien. Je ferai des photos des installations avant de partir.