trajet Nazaré Lagos

Nous sommes partis mardi fin de matinée direction Odemira étape prévue.

Avant Lisbonne, nous apercevons des éoliennes qui cotoient des pauvres moulins abandonnés. Pourquoi n'ont-ils pas négocié avec ces grosses entreprises d'installations d'éoliennes la remise en état des moulins proches??

nous avons créé immédiatement une association de défense des "pov moulins" appelée "Don Quichotte" pour leur venir en aide. Vous pouvez envoyer vos dons.

lisbonne-moulin-eoliennes-3.jpglisbonne-moulin-eoliennes-1.jpglisbonne-moulin-eoliennes-2.jpg

Quelques uns isolés sont en état, mais très peu.

lisbonne-1.jpglisbonne-3.jpglisbonne-moulin-1.jpglisbonne-moulin-2.jpglisbonne-moulin.jpg

Nous passons Lisbonne qui mérite ,comme toute capitale, plusieurs jours de visite, nous y reviendrons peut-être en avion en voyage organisé voir les plages chics comme Estoril et les monuments des lisboetes.

Alors nous traversons le pont Vasco de Gama qui traverse le Tage sur 18 km.

lisbonne-pont-4.jpg

Nous nous arrêtons ensuite pour pique-cabo-de-sines-piicnic-2.jpgniquer au bord d'une plage presque déserte au Cabo Sines.

cabo-de-sines-piicnic-8.jpg

 cabo-de-sines-piicnic-5.jpgcabo-de-sines-piicnic-7.jpg


 

 

 

 

 

 

Nous nous rendons à Odemira en suivant les points GPS du guide Camping chèque comme d'habitude, pour trouver notre camping "resort SPA super luxe".

Mais le point GPS nous emmène dans un chemin de terre en pleine brousse, et à Odémira aucun panneau n'indique le camping; nous entrons dans les rues étroites d'Odemira, certaines en travaux, défoncées en sens interdit, et au bout c'est trop étroit pour passer. alors nous faisons un demi tour plutôt périlleux avec la caravane en angle droit derrière la voiture, dans une petite rue étroite en pente raide. Quelle trouille!

En colère et contrariés, nous décidons de partir pour aller à la prochaine étape Lagos. Pas déçus, le camping est un complexe touristique luxueux. Il fait 33°.

nous nous installons et je demande la Wifi payante ici.

et aujourd'hui, mercredi, je suis installée à écrire ce compte rendu avant d'aller à la piscine appelée "tropicale". Il fait 34°.

Nous allons nous reposer jusqu'à dimanche.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×