visite Santiago

En fin de compte, le camping est super! les sanitaires sont dignes d'un 4 étoiles, comme quoi, on peut se tromper.

11 h ,Direction Saint Jacques de Compostelle, la cathédrale, la messe des pèlerins est à midi. Nous prenons le bus à 200 m du camping.

je peux monter, mais le chien n'est pas le bienvenu. Alors, Alain va faire le chemin à pied, 2 km. De toute façon, le chien n'est accepté nulle part dans les églises, musées, resto sauf en terrasse. Alain a l'habitude de m'attendre dehors, de se promener et visiter autrement.

J'arrive un peu en retard et les portes de la cathédrale sont fermées, je dois faire le tour et entrer par une porte latérale. Il y a beaucoup de monde, je ne peux voir que les images retransmises sur écran sur le coté. Tant pis, je reste, toute la messe est dite en espagnol, heureusement je comprends tout, et j'assiste aussi au balancement de l'encensoir, c'est inhabituelle.

je prends des photos du choeur une fois la foule sortie.

La grandeur de l'édifice en hauteur et largeur est impressionnante.

Nous allons déjeuner, et la chance nous emmène dans une petite rue où l'établissement est recommandé par le Michelin 2010-2011-2012.

Et c'est mérité. Avec la bière que nous commandons à l'apéro pour calmer la soif, on nous apporte une assiette de fromages, de jambons et de tortillas. Puis ce sera une assiette de calamars frits et une assiette de boudin préparé à leur façon. Un dessert au fromage et caramel et avec le café on m'amène une petite coupe de cerises à l'eau de vie. Tout est excellent, comme j'aime.

le ciel était un peu couvert ce matin, mais l'après-midi, le soleil était là qui a illuminé la ville remplie de jeunes collégiennes bronzées en short. La ville est jeune et agréable. Nous avons passé une bonne journée.

santiago-de-compostelo-105.jpg
santiago-la-vierge.jpgsantiago-le-cavalier.jpg
santiago-la-vierge-les-saints.jpg
santiago.jpgsantiago-de-compostelo-28.jpgsantiago-3.jpgsantiago-2.jpgsantiago-et-moi.jpgsantiago-le-choeur3.jpgsantiago-le-choeur2.jpgsantiago-le-choeur1.jpgsantiago-de-compostelo-musee-du-pelerin-7.jpgsantiago-de-compostelo-musee-du-pelerin-27.jpgsantiago-de-compostelo-musee-du-pelerin-5.jpgsantiago-de-compostelo-musee-du-pelerin-2.jpg

santiago-cafe-cerise-a-l-eau-de-vie.jpg

santiago-resto-plats.jpg
santiago-y-carmen-l-epicerie.jpg

 à coté du camping as cancelas de Santiago, je suis rentrée dans l'épicerie tenue par Carmen. Adorable Carmen, qui vend  aussi des produits de son jardin.

C'est avec plaisir que j'ai mangé ses tomates et ses pêches toutes fraiches cueillies. Et même le pain qu'elle ramène de son village est bon!!

Adios, Carmen y hasta la vista....

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site